Bing! de Microsoft lance une recherche sur Facebook

NewZilla.NET oct 15 2010 - 2:28 par Philippe CROUZILLACQ

Que ne ferait-on pas pour essayer de contrer Google? Le moteur de recherche de Microsoft et le réseau social co-fondé par Mark Zuckerberg ont annoncé mercredi 13 octobre un niveau d’intégration supplémentaire de leurs fonctions.

En pratique, tout membre de Facebook qui lancera un requête sur Bing pourra bientôt voir apparaître les gouts (et les recommandations), de ses « amis-Facebook ».

Ainsi si un internaute recherche un restaurant français à New York, Bing lui indiquera lune liste de restaurants français qu’aiment bien fréquenter ses « amis-Facebook », à supposer que ceux-ci vivent à New York et apprécient la cuisine française…

Une recherche « sociale et utile »

« En fait, plus vous aimerez quelque chose, plus la recherche sur Bing sera -sociale et utile- », a indiqué sur le blog du site, Brett Taylor, directeur de la technologie chez Facebook. Cette nouvelle fonctionnalité ne sera dans un premier temps disponible qu’aux Etats-Unis, et ne sera accessible qu’aux titulaires d’un compte Facebook.

La première fois une fenêtre s’ouvrira pour leur demander s’ils souhaitent l’utiliser. Selon Mark Zuckerberg, les informations privées en provenance de Facebook n’apparaîtront pas sur Bing, et les données de recherche de Bing ne seront pas communiquer à Facebook.

En août 2010, Google détenait encore 66,1% du marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis, contre 11,2% pour Bing de Microsoft.

Laisser un commentaire