Facebook invite les internautes à se découvrir sous un nouveau profil (VIDEO)

NewZilla.NET déc 6 2010 - 3:48 par Philippe CROUZILLACQ

New Facebook ProfileProposé depuis ce week-end, très vraisemblablement imposé d’ici la fin de la semaine, le nouveau profil Facebook est arrivé, sans prévenir, comme à l’accoutumé.

Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau social en a dévoilé le design dimanche sur CBS, à l’occasion de son passage dans l’émission phare de la TV américaine, 60 Minutes.

Quoi de neuf? Tout et rien à la fois. Cette nouvelle présentation ressemble de plus en plus à une fiche de police (ou à défaut d’identité), librement renseignée , et c’est là la grande prouesse de Facebook, par les utilisateurs eux-mêmes.

Contrairement à la version précédente, tous les éléments constitutifs de l’identité de l’internaute (date de naissance, emploi, formation situation maritale) sont exposés sur la page d’accueil du profil, aux côtés d’autres informations comme la liste d’amis qui ré-apparait dans son intégralité ou les posts et commentaires mis en ligne sur le mur de l’intéressé.

Dans le flux d’actualités que se partagent les « amis Facebook », on peut également voir que telle personne travaille, ou a travaillé dans telle société, avec telle autre.

Bref, ce nouveau profil Facebook, traduit une imbrication et un croisement encore plus poussé des informations déposées par les quelques centaines de millions de membres du réseau social.

Une nouvelle approche qui devrait logiquement réjouir les annonceurs et les directions marketing.

Et désoler bien des utilisateurs, souvent bien en peine de quitter Facebook, un espace où ils sont bon an mal an parvenus à reconstruire un peu de lien social, fut-il virtuel.