Carnet de voyage > Expedia et Orbitz suspendent le référencement des vols d’American Airlines

NewZilla.NET jan 3 2011 - 7:00 par Philippe CROUZILLACQ

AA-Orbitz-ExpediaSi vous cherchez un vol Americian Airlines sur les sites de voyage en ligne et les comparateurs de prix, Expedia.com et Orbitz.com…Et que vous ne trouvez rien…C’est normal!

Les deux sites Internet ont en effet décidé de suspendre le référencement dans leur base de données des vols de la compagnie aérienne américaine.

Selon Expedia, « American Airlines (AA) essaie de mettre en place un modèle de connexion directe (à son propre site internet) qui débouchera pour les consommateurs sur un coût plus élevé et une transparence réduite, et compliquera la comparaison des prix et options des billets American Arlines avec ceux des autres compagnies ».

Bras de fer commercial

Dialogue de sourds pour le moment…puisque de son côté AA contre-attaque. Tout d’abord, la compagnie affirme être parvenue d’ores et déjà à compenser les ventes perdues sur Expedia et Orbitz d’un côté par son propre service de réservation et de l’autre  grâce à d’autres sites comme Kayak.com ou Priceline.com.

Ensuite, « nous n’envisageons pas de ne vendre (des billets) à nos clients uniquement sur notre site à l’avenir », explique AA dans un communiqué. « Notre but est d’avoir plusieurs canaux de distribution et choix pour les clients, nos produits et services étant fournis de façon efficace et sans coûts intermédiaires inutiles ». Le bras de fer commercial continue.