Barcodas, l’application iPhone qui transforme les codes-barres en musique électronique (VIDEO)

NewZilla.NET avr 23 2011 - 3:47 Philippe CROUZILLACQ

BarcodasAujourd’hui les QR Codes (ou Tag 2D) ont la côte. Ils s’étalent sur les murs. Ils envahissent les villes. On les photographie dans l’espoir de découvrir quelque information mystérieuse cachée sur un site Internet.

Cela dit, les bons vieux codes-barres, oui, ceux que l’on retrouve littéralement partout, sur tout ce que l’on achète, n’ont pas dit leur dernier mot. Ou plutôt…n’ont pas encore sorti leur dernière note.

Car Barcodas, une application iPhone, développée par Léo van der Veen, transforme vos vieux codes-barres, en partition de musique électronique. C’est de la réalité augmentée, c’est magique et le plaisir est quasiment infini.

Le principe est simple. Prenez votre iPhone (oui, il faut avoir un iPhone…) rapprochez vous par exemple d’une boite de petits pois, et de votre boite de cornflakes préférée.

Lancez Barcodas. Faites une mise au point sur le code-barre. Shootez, et c’est parti. Votre code-barre qui il y a quelques secondes encore n’était qu’une suite de numéros sur un bout de plastique ou de carton, votre code-barre fait désormais la « night » dans la cuisine, à sept heures du matin.

Et vous pouvez presque vous transformer en compositeur. Démonstration en images (ci-dessus). Barcodas est disponible sur l’App Store au prix (vraiment modique) de 0,79 euros. Compatible avec iPhone, iPod touch (de 4ème génération), iPad 2 Wi-Fi, et iPad 2 Wi-Fi + 3G. Système d’exploitation iOS 4.2, ou supérieur.

Rejoignez NewZilla.NET sur Facebook

Suivez NewZilla.NET sur Twitter

Soutenez NewZilla.NET sur Jaimelinfo.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Réagissez