L’Iran ne veut plus de dollar dans ses SMS

Par Philippe CROUZILLACQ le jan 14th, 2012 . Classé dans Breaking News, Grand Angle. RSS 2.0.

{lang: 'fr'}

Depuis le lundi 9 janvier, en Iran, les SMS contenant les mots « dollar » (en anglais ou en persan) ou « devise » (« arz » en persan) sont bloqués par les autorités, c’est à dire qu’ils ne parviennent pas à leur destinataires, indiquent des médias iraniens, cités par l’AFP.

Curieusement il semble que les SMS contenant le sigle « € » ou le mot « euro » ne soient pas frappés d’une telle interdiction.

Les deux opérateurs de téléphonie mobile, MCI et Irancell du pays ont toutefois affirmé à l’agence Isna qu’ils n’étaient pas au courant de telles restrictions.

Mahmoud Ahmadinejad, président de la République Islamique d'Iran

Mais dans le même temps le site spécialisé Mesghal.ir, un iste Internet qui publie quotidiennement les taux de change et prix de l’or a lui aussi été bloqué.

Le rial iranien a perdu plus d’un tiers de sa valeur face au dollar et aux autres monnaies étrangères en raison des sanctions financières et bancaires imposées à l’Iran par les Etats-Unis et les pays européens, rapporte l’AFP.

Mardi 10 janvier, un dollar valait 17.230 rials, se rapprochant rapidement de son record du 2 janvier 2012 lorsqu’il avait atteint 17.800 rials.

Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter de NewZilla.NET

Suivez NewZilla.NET sur TWITTER

Soutenez NewZilla.NET sur Jaimelinfo.fr

Reagissez >>>

EDITO

Connexion / NewZilla.NET < APPLE - GOOGLE - LOGICIEL LIBRE - INTERNET - RESEAUX SOCIAUX - BUSINESS - MÉDIAS - CONSO - PLAN DU SITE - SITEMAP > NewZilla.NET