Anonpaste.tk > Un concurrent de Pastebin signé Anonymous

NewZilla.NET avr 22 2012 - 6:00 par Philippe CROUZILLACQ

Une fois n’est pas coutume, le collectif d’hacktivistes Anonymous est saisi par le doute.

Oh certes pas à son propre sujet, mais plutôt à propos des intentions apparemment peu louables des responsables de Pastebin, un portail lancé en 2002 et qui le plus souvent permet aux informaticiens de partager des codes sources et autres informations techniques, quand il n’est pas utilisé pour s’adonner à l’art peu glorieux de la délation, ou de la violation de la vie privée.

« Pastebin a fait l’actualité ces derniers temps, avec des déclarations plutôt louches quant à ce qu’ils sont prêts à censurer, et quand ils sont prêts à donner des adresses IP aux autorités » justifie Anonymous et un autre mystérieux collectif, le Peoples Liberation Front (sic) dans un communiqué.

Les Anonymous, qui par ailleurs travaillent actuellement à un projet baptisé « AnonTune », « une plate-forme sociale de musique en ligne » ont donc décidé de créer un site concurrent à Pastebin.

Cet espace basé sur la technologie open-source « ZeroBin », qui serait censé garantir l’anonymat des données et des massages transmis, en utilisant notamment un système de cryptage dans le navigateur Web.

Anonpaste, c’est le nom de ce nouveau service est hébergé en « .tk », en référence à l’extension des Iles Tokelau en Polynésie, se veut « sans modération, ni censure ».

« Parce que les données sur nos serveurs ne sont pas lisibles, ni par nous, ni par quiconque, la responsabilité des messages repose uniquement sur la personne qui le met en ligne », indiquent ainsi conjointement Anonymous et le Peoples Liberation Front dans un communiqué, mentionné par Le Monde.

Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter de NewZilla.NET

Suivez NewZilla.NET sur TWITTER

Soutenez NewZilla.NET sur Jaimelinfo.fr

Laisser un commentaire