Apple ouvre un restaurant pour éviter les fuites

NewZilla.NET avr 30 2012 - 5:55 Philippe CROUZILLACQ

Ces dernières années, quand ils ne passaient pas leurs nuits à travailler sur des projets (par nature) ultra secrets au siège de Cupertino, certains employés d’Apple souffraient, semble-t-il, d’un déficit de concentration.

L’un de ses troubles de l’attention qui vous amènent (des mois avant la sortie officielle) à égarer un iPhone 4 à Redwood City, ou un iPhone 5 dans un bar du quartier (animé) de Mission à San Francisco…

Bref, tout cela faisait désordre, et ne servait apparemment pas vraiment les intérêts de la marque.

Apple proposait déjà à ses employés une douzaine de petits cafés, ou d’espaces cafétéria pour l’heure du déjeuner.

Mais le groupe qui travaille déjà au projet «Mothership » (son futur siège social) a décidé de franchir un pas supplémentaire en construisant un restaurant, entièrement réservé aux collaborateurs du groupe informatique.

« L’objectif est de fournir un endroit sure à nos collaborateurs, pour qu’ils puissent échanger et parler tranquillement de leurs activités, des projets sur lesquels ils travaillent sans avoir à se soucier de la présence de telles ou telles oreilles concurrentes trainant dans les parages. Car aujourd’hui, à Cupertino, le problème c’est que nous avons littéralement des concurrents à chaque coin de rue », explique Dan Whisenhunt, responsable du parc immobilier d’Apple, au San Jose Mercury News.

Espace « lounge », salles de réunion, café, cour intérieure, tout est donc fait pour que l’employé se sente, si ce n’est comme chez lui, du moins aussi à l’aise qu’au bureau.

Question capacité, Apple table sur une fréquentation de 228 couverts par heure, en se réservant la possibilité de doubler la capacité d’accueil si besoin est.

Un parking de 70 places est également prévu. Mais pour se rendre au restaurant la plupart des collaborateurs devraient toutefois venir à pied, à vélo voire emprunter l’une des navettes maison, explique le San Jose Mercury News.

Un environnement convivial, et en tout point sécurisé…

Abonnez-vous à la Newsletter de NewZilla.NET

Suivez NewZilla.NET sur TWITTER

Soutenez NewZilla.NET sur Jaimelinfo.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Réagissez