Téléscopage > De l’expertise informatique en culotte courte

NewZilla.NET mai 2 2012 - 5:55 par Philippe CROUZILLACQ

Mardi 1er mai 2012 (c’était hier) fête du Travail pour les uns, célébration du (vrai?) travail pour les autres. L’une de ces journées plutôt calmes en terme d’actualité, nous parlons ici de la rubrique « high-tech ».

Mais une journée qui proposait tout de même l’un de ses raccourcis saisissants (ou  totalement dépourvus d’intérêt, c’est selon) dont l’actualité à le secret.

Deux histoires à comparer. La première se déroule au Bangladesh. C’est celle de Wasik Farhan-Roopkotha, un enfant de 6 ans.

Wasik Farhan-Roopkotha a déjà sa page Facebook (ce qui n’est pas très légal), mais il lui sera beaucoup pardonné car ce jeune bengali pourrait bientôt entrer dans le Guinness Book des Records dans la catégorie (à créer ?) de « plus jeune expert informatique du monde ».

L’enfant a semble-t-il commencé à taper sur Word dès l’âge de 3 ans. Il programme des logiciels et utilise divers émulateurs ou consoles de jeux tels que Project64 1.7,Dolphin, Game Cube, Nintendo 64, Game Boy Advance, Virtual Boy, DeSmuME.

« Dès sa naissance, je savais qu’il était très différent. Je n’arrivais pas à y croire lorsqu’il utilisait déjà un ordinateur à l’âge de sept mois. Wasik a commencé par installer puis jouer à des jeux très compliqués juste après ses deux ans. Puis peu après, il s’est mis à taper sur Word. Aujourd’hui, il a acquis une certaine connaissance du C++ », explique sa maman, citée par la BBC.

La seconde histoire, rapportée par Reuters, se déroule à Mechanicsburg en Pennsylvannie, et plus précisément dans un établissement scolaire la « Upper Allen Township Elementary School ».

Là, un adolescent de 11 ans laissé sans surveillance, et aux motivations encore quelque peu confuses, n’a rien trouvé de mieux à faire que de se soulager, c’est à dire d’uriner sur un chariot de MacBooks (d’une valeur de 32 000 dollars) qui passait  par là.

Les ordinateurs sont désormais hors d’usage, le délinquant en culotte courte sous bonne garde et aux dernières nouvelles le Guinness Book des Records n’envisagerait pas de créer de catégorie spéciale pour ce méfait, fut-il inédit…

Abonnez-vous à la Newsletter de NewZilla.NET

Suivez NewZilla.NET sur TWITTER

Soutenez NewZilla.NET sur Jaimelinfo.fr