Le kiosque numérique Ongo baisse le rideau

NewZilla.NET mai 12 2012 - 5:55 Philippe CROUZILLACQ

Le New York Times, le Washington Post, Usa Today, Associated Press, le Guardian,  le Financial Times, Slate…

A la fin de l’année 2010, tous ces prestigieux titres ou organes de presse s’étaient penchés avec bienveillance sur le berceau d’Ongo, présenté alors comme le kiosque numérique du futur.

Mais dans le cas d’Ongo, le futur n’aura pas duré très longtemps puisque le projet officiellement lancé en janvier 2011 fermera très prochainement ses portes faute de revenus et de financement. Les millions de dollars injectés à sa naissance n’auront donc pas suffi.

Initialement Ongo proposait à ses lecteurs internautes un abonnement de 6,99 dollars par mois pour une sélection d’articles de toutes ces publications.

Un abonnement à 1,99 dollar par mois…

Le prix avait ensuite été rabaissé à 1,99 dollar. La page d’accueil du site offrait les principales informations du jour, sélectionnées par les responsables d’Ongo. Les internautes pouvaient personnaliser leur sélection par titre de presse, rubrique ou mot-clé, sauvegarder des articles à lire plus tard, ou les partager dans des forums d’utilisateurs du site.

Mais entre-temps Apple a lancé avec un certain succès son « NewsStand », une plate-forme qui permet aux utilisateurs d’iPad de consulter leurs titres de presse favoris sur leur tablette numérique, avec un confort de lecture tout autre…

Abonnez-vous à la Newsletter de NewZilla.NET

Suivez NewZilla.NET sur TWITTER

Soutenez NewZilla.NET sur Jaimelinfo.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Réagissez