23snaps, le réseau social des familles

NewZilla.NET juin 6 2012 - 5:55 par Philippe CROUZILLACQ

Le petit monde des réseaux sociaux, s’il n’est pas en cours de désintégration, est en voie de fragmentation.

Trop d’amis imaginaires, de paramètres de confidentialité catégorie « usine à gaz » (merci Facebook), trop de clichés exposés sauvagement à la vue d’internautes qui n’en ont franchement pas grand chose à faire.

La conséquence de tout cela, Path tout d’abord, un réseau social que l’on réserve à ses plus proches amis, et maintenant 23snaps.

Ce réseau social joue à plein la carte familiale. 23snaps, fait partie de ce type d’applications, qui comme Wedding Snap (pour les photos de mariage), proposent de partager des souvenirs familiaux, dans le cercle restreint des plus proches.

Avec 23snaps, indiquez le nom de votre partenaire, celui de vos enfants (leurs mensurations), des membres de votre famille et c’est parti pour le partage de contenus.

L’interface n’est pas très originale. Mais au moins, on peut penser que pour le très grand public cela facilitera la transition de Facebook à 23snaps.

« Ce que nous recherchions, c’était une application facile à utiliser et ce pour n’importe quelle génération » explique à TechCrunch, Ivaylo Jordanov l’un des co-fondateurs de 23snaps.

Lancée, en toute discrétion, le 19 mai dernier, l’application compte déjà 5500 utilisateurs, résultat d’un bon bouche-à-oreille. De nouvelles fonctionnalités sont en préparation pour rendre l’ensemble encore plus « famille ».

Des émoticons, des cadres photos, des filtres, une meilleure intégration avec Facebook, et la possibilité d’imprimer les photos partagées sous forme de carte postale ou d’album photo.

23snaps n’est pourtant l’instant disponible que sous iPhone (iOS) mais une version Android est attendue pour le mois prochain.

Abonnez-vous à la Newsletter de NewZilla.NET

Suivez NewZilla.NET sur TWITTER

Soutenez NewZilla.NET sur Jaimelinfo.fr

  1. Anonyme 6 juin 2012 at 17 h 18 min -

    L’appli a l’air pratique pour rester connecté avec ses proches.