Les utilisateurs de Megaupload vont (enfin) pouvoir récupérer leurs fichiers légaux

NewZilla.NET juin 8 2012 - 8:21 par Philippe CROUZILLACQ

Bonne nouvelle, si vous aviez stocké des données légales sur Megaupload, vous allez pouvoir les récupérer. Hollywood vient de donner son accord.

Dans un courrier révélé par le site spécialisé Torrent Freak, l’avocat de la MPAA (Motion Picture Association of America), l’organisation qui représente les intérêts de l’industrie du cinéma aux Etats-Unis, indique qu’alors même que « les conditions d’utilisation de Megaupload rejettent toute garantie d’accès continue aux contenus téléchargés (…) la position des membres de la MPAA est que, si la cour souhaite autoriser l’accès aux utilisateurs [...] pour permettre la récupération des fichiers, il est essentiel que ce mécanisme inclue une procédure pour assurer que les contenus auxquels les utilisateurs accèdent ne soient pas des fichiers qui ont été téléchargés illégalement sur leur compte ».

La justice doit toutefois encore se prononcer sur ce sujet, et les serveurs devront être rouverts. Car, depuis la saisie des serveurs de Megaupload et l’arrestation de son fondation Kim Dotcom le 19 janvier 2012, les utilisateurs du service n’ont plus accès à leurs données.

En revanche, si vous souhaitez récupérer les centaines de films téléchargés illégalement et stockés sur Megaupload, inutile d’y penser car la MPAA souhaite conserver ces données pour prouver que Megaupload servait en majorité à échanger des contenus illicites.

De son côté, par l’intermédiaire de ses avocats, Kim Dotcom accuse aujourd’hui le FBI d’avoir…téléchargé illégalement des données de Megaupload, rapporte le magazine Wired.

Laisser un commentaire