Airtime > Un Chatroulette à la mode Facebook

NewZilla.NET juin 13 2012 - 5:00 par Philippe CROUZILLACQ

Discuter en vidéo sur Facebook c’est déjà possible depuis l’intégration il y a quelques mois de Skype (propriété de Microsoft, lui même actionnaire du réseau social).

Mais rencontrer de parfait (e)s inconnu (e)s sur Facebook et partager avec eux des conversations en vidéo, c’est nouveau.

L’application s’appelle Airtime. C’est un clone (civilisé) de Chatroulette, ce site russe qui avait enthousiasmé le petit monde du Web avant de sombrer, notamment grâce à la contribution active d’un public internaute et exhibitionniste.

Airtime, lancé la semaine dernière par les cofondateurs du site de partage de musique Napster (Shawn Fanning et Sean Parker, lui aussi actionnaire de Facebook) se veut plus policé que son illustre ancêtre.

L’application permettra aux internautes, membres de Facebook de se retrouver et de converser, anonymement ou pas, selon leurs intérêts communs et leur localisation.

Cependant pour éviter les dérives en tout genre, les responsables du site se réservent le droit d’enregistrer les conversations des membres en prenant des « instantanées de contenus utilisateurs ».

« Il y a quelque chose d’enthousiasmant à l’idée d’apporter un peu de spontanéité (sic) à l’internet », a déclaré Sean Parker lors du lancement d’Airtime. Doit-on vraiment le croire sur parole ?

Abonnez-vous à la Newsletter de NewZilla.NET

Suivez NewZilla.NET sur TWITTER

Soutenez NewZilla.NET sur Jaimelinfo.fr

2 Commentaires

  1. chatroulette 13 juin 2012 at 13 h 53 min -

    On évite les dérives en supprimant l’anonymat et en obligeant l’utilisation d’un compte Facebook…. mais le revers de la médaille c’est qu’on demande des infos personnelles et il y a déjà des polémiques sur Airtime à cause de la protection de la vie privée !

  2. Anonyme 19 juin 2012 at 9 h 58 min -

    L’idée de communiquer avec des inconnus de maniere semi-aléatoire est vraiment unique, mais je me demande si ça va intéresser les gens. Je pense que la plupart des gens utilisent Facebook pour communiquer avec leurs amis qu’ils connaissent dans la vie réelle, donc je me demande s’ils ont envie de rencontrer des inconnus sur cette plateforme.