Bing > Yelp s’allie avec Microsoft

NewZilla.NET juin 15 2012 - 5:09 Philippe CROUZILLACQ

La guerre de positions continue sur le marché très prometteur de la recommandation locale.

Google avait récemment annoncé l’intégration prochaine dans les résultats de son moteur de recherche des critiques issues du Zagat, le guide racheté l’an dernier pour 125 millions de dollars.

Yelp, concurrent historique de Zagat, mais à la puissance frappe beaucoup plus limitée, réplique aujourd’hui en signant un partenariat avec Bing le moteur de recherche de Microsoft.

Yelp intégré à Siri

«Permettre aux gens de faire plus de choses avec (le moteur de) recherche passe par la constitution de toute une gamme de fonctionnalités et de données qui inspirent confiance, et ce partenariat avec Yelp est une nouvelle étape importante», a souligné le directeur général de Bing Mike Nichols, cité dans le même communiqué.

En fait, Yelp (aujourd’hui côté en bourse), craint surtout de passer à la trappe face au rouleau compresseur Google/Zagat.

Lundi 11 juin, l’un des concurrents de Microsoft, Apple, avait déjà annoncé une intégration de Yelp dans les fonctionnalités de son système d’assistance vocale Siri, afin d’enrichir les informations fournies aux mobinautes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Réagissez