Spotify passe à la radio

NewZilla.NET juin 20 2012 - 6:18 Philippe CROUZILLACQ

Gratuit (et financé par la publicité) ou payant (et sans pub) aux Etats-Unis…Payant hors des Etats-Unis, le site suédois de musique en ligne Spotify lance son service de radio sur Internet (en streaming).

Les utilisateurs de Spotify peuvent maintenant créer leur propre radio Internet selon leurs goûts respectifs (chansons, artistes, styles de musique) à écouter sur iPhone ou sur iPad.

Un service qui vient concurrencer en frontal sur la marché américain Pandora Media, présent depuis 12 ans sur ce segment.

«Quand la concurrence se met à la radio internet, cela prouve bien qu’il s’agit d’un modèle de distribution et d’une expérience d’écoute significative, et que les radio-diffuseurs vont avoir du mal à garder leur audience», a déclaré Steve Cakebread, le directeur financier de Pandora, cité par l’AFP, qui s’exprimait à l’occasion d’une conférence d’analystes.

Pandora revendique 5,80% des heures d’écoute de radio aux Etats-Unis, contre 2,23% pour les autres radios internet, 8,28% pour les radios par satellite et 83,69% pour les radios hertziennes.

Abonnez-vous à la Newsletter de NewZilla.NET

Suivez NewZilla.NET sur TWITTER

Soutenez NewZilla.NET sur Jaimelinfo.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Réagissez