La monnaie Facebook perd tout Credits

NewZilla.NET juin 22 2012 - 5:58 Philippe CROUZILLACQ

Les Facebook Credits c’est fini. Les cartes de bons d’achats que l’on pouvait dénicher à la Fnac ou dans n’importe quelle bonne épicerie de quartier aux Etats-Unis vont devenir «collector».

Le réseau social a décidé de mettre un terme à son expérience de monnaie virtuelle lancée en 2009.

Dans un futur proche (même si aucun calendrier n’est encore arrêté à ce jour) sur Facebook pour acheter des biens virtuels les internautes devront payer en monnaie locale, sonnante et trébuchante.

Officiellement, ce revirement stratégique n’est pas la faute de Facebook, mais de ces jeux qui utilisent leur propre monnaie virtuelle, et contraignent de facto les utilisateurs à convertir leur argent par deux fois.

«En soutenant les prix en monnaie locale, nous espérons simplifier l’expérience d’achat, donner plus de flexibilité et rendre plus facile l’accès aux utilisateurs de Facebook dans le monde qui préfèrent payer les applications et les jeux dans leur monnaie locale», explique le réseau social.

En fait, le concept de Facebook Credits n’a jamais vraiment été adopté par le grand public.

En 2011 cette monnaie virtuelle représentait certes 15% du chiffre d’affaires du réseau social, mais 80% de ces revenus provenaient de l’éditeur de jeux en ligne Zynga (Farmville, Cityville…).

Abonnez-vous à la Newsletter de NewZilla.NET

Suivez NewZilla.NET sur TWITTER

Soutenez NewZilla.NET sur Jaimelinfo.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Réagissez