Politique > Cumul-info-service.fr, le site qui aide les députés à décrocher (VIDEO)

NewZilla.NET juil 12 2012 - 11:03 Philippe CROUZILLACQ

Sur le modèle du site de santé publique «Tabac-info-service», un collectif de citoyens vient de mettre en ligne un site pastiche, «Cumul-info-service.fr».

«Le cumul des mandats est une addiction grave pour la démocratie», écrit mercredi dans un communiqué Participe Futur. Selon ce collectif de citoyens, le phénomène du cumul touche actuellement 339 députés élus au mois de juin dernier, dont 179 parlementaires socialistes.

«Ce site s’adresse en priorité aux parlementaires cumuleurs qui y trouveront des conseils pratiques, des témoignages d’anciens cumuleurs ainsi qu’une méthode infaillible pour rompre avec le cumulisme en 90 jours», ironise le collectif, cité par l’AFP.

Sur «Cumul-info-service.fr», Bastien François (constitutionnaliste, Professeur à l’université Paris-1 Panthéon-Sorbonne et co-fondateur en 2001 avec Arnaud Montebourg de la C6R, la Convention pour la sixième République) et Marc-Olivier Padis (directeur de la revue Esprit) interviennent en vidéo « pour parler des dégâts causés par le cumulisme ».

Abonnez-vous à la Newsletter de NewZilla.NET

Suivez NewZilla.NET sur TWITTER

Soutenez NewZilla.NET sur Jaimelinfo.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Réagissez