Le 22 à Asnières > L’opérateur de téléphonie mobile britannique O2 touché en plein cœur (de réseau)

NewZilla.NET juil 13 2012 - 5:55 par Philippe CROUZILLACQ

Coup de chaud sur les télécoms !

Après les récents déboires d’Orange (une panne de douze heures touchant près de 30 millions de personnes), c’est au tour d’O2, opérateur britannique de téléphonie mobile, propriété de du groupe espagnol Telefonica) d’être frappé par un incident de grande ampleur.

Une panne d’une durée de 24 heures, qui a affecté plusieurs milliers de clients a confirmé jeudi l’opérateur, cité par l’AFP. « Nous rencontrons un problème avec notre service de téléphonie mobile qui est dû à une défaillance de l’un de nos systèmes sur le réseau, ce qui a pour conséquence que des milliers de numéros de téléphones portables ne sont pas enregistrés correctement sur notre réseau », a expliqué une porte-parole du groupe, précisant que l’incident avait frappé «le coeur du réseau ».

L’opérateur compte quelque 23 millions de clients au Royaume-Uni. Ses installations sont également utilisées par les abonnés de Tesco Mobile, service de téléphonie du numéro un britannique de la grande distribution.

Tesco a confirmé que ses clients étaient également touchés. Comme ce fut le cas en France pour d’autres services de téléphonie mobile, tel Free Mobile, partenaires ou ayant signé des accords d’itinérance avec Orange.

Abonnez-vous à la Newsletter de NewZilla.NET

Suivez NewZilla.NET sur TWITTER

Soutenez NewZilla.NET sur Jaimelinfo.fr