Instagram…World Wide Web / Les premières photos !

NewZilla.NET juil 19 2012 - 5:37 par Philippe CROUZILLACQ

Vous connaissez peut-être la THC…Mais connaissez-vous les LHC ?

LHC, à ne pas confondre avec le « Large Hadron Collider », l’accélérateur de particules du Cern (le Centre européen de recherche nucléaire qui vient de découvrir le Boson de Higgs) fut un groupe éphémère de pop vintage, également connu de certains physiciens sous le nom « Les Horribles Cernettes ».

Les LHC chantaient semble-t-il le blues de la maitresse d’un physicien du Cern « qui n’aime que son accélérateur de particules » (sic), nous apprend le site Mother Board.

Le 18 juillet 1992, l’image de leur premier (et dernier) album parodique au format « .Gif », retraité sur la version 1 de Photoshop sur un Mac couleur eut l’insigne honneur d’être la première photo jamais mise en ligne sur le World Wide Web (WWW), ce protocole du réseau Internet appelé à connaître le succès que l’on sait…

Un toutou et une tong

18 ans plus tard, quasiment jour pour jour, le 16 juillet 2010, un autre événement allait bouleversé le petit monde de la photo sur Internet, ce jour-là Kevin Systrom et Mike Krieger fondaient Instagram, l’occasion de voir apparaître le tout premier cliché sous Instagram, celle d’un bon vieux toutou et d’une tong inconnue.

Trois mois après son lancement, l’application de retouches et de partages de photos pour mobile était disponible sur l’Apple store. En avril 2012, la start-up Instagram était rachetée 1 milliard de dollars par Facebook.

Deux ans après, plus de 50 millions de personnes ont partagé plus d’un milliard de photos sur Instagram, devenu aujourd’hui, à tort ou à raison, l’une des références de la photo en ligne.

Abonnez-vous à la Newsletter de NewZilla.NET

Suivez NewZilla.NET sur TWITTER

Soutenez NewZilla.NET sur Jaimelinfo.fr

Laisser un commentaire