L’Apple TV bientôt dans votre salon?

NewZilla.NET août 16 2012 - 9:33 par Philippe CROUZILLACQ

Après la musique et les télécoms,et dans une moindre mesure l’édition (presse et livres) Apple tente aujourd’hui de s’imposer dans le monde de la télévision, en faisant entrer son boitier décodeur Apple TV dans votre salon.

Selon le Wall Street Journal, le groupe technologique aurait engagé des négociations avec les câblo-opérateurs américains pour tenter d’imposer ses boîtiers auprès des câblo-opérateurs américains pour les convaincre de laisser la possibilité à leurs utilisateurs de recevoir la télévision en direct et d’autres formes de contenu via un boîtier décodeur Apple TV. Toutefois, «aucun accord ne semble avoir été conclu pour le moment» relève le quotidien économique.

Les câblo-opérateurs craignent en effet de connaître le même sort que les maisons de disques et les opérateurs téléphoniques face à l’iPad, l’iPhone et autres iTunes Music Store.

Aujourd’hui, le boîtier Apple TV, dont une nouvelle version a été présentée en mars, n’assure au groupe américain qu’une présence sur le segment de la télévision connectée à internet et ne lui permet pas encore d’offrir à ses utilisateurs la télévision en direct, par câble ou satellite.

Netflix investit l’Europe du Nord

Lancé aux Etats-Unis en 1999, la plate-forme de location de vidéos sur Internet et par abonnement Netflix est aujourd’hui également disponible au Canada, en Amérique latine, au Royaume-Uni et en Irlande. Il sera disponible «avant la fin de l’année 2012» en Finlande, au Danemark en Norvège et en Suède (…) «pour un tarif mensuel très bas» (moins de 10 dollars aux Etats-Unis).

Abonnez-vous à la Newsletter de NewZilla.NET

Suivez NewZilla.NET sur TWITTER

Soutenez NewZilla.NET sur Jaimelinfo.fr

Laisser un commentaire