23.08.2012 > La Revue du Web de NewZilla.NET

NewZilla.NET août 23 2012 - 12:04 par Philippe CROUZILLACQ

Au menu aujourd’hui > Un robot-bébé humain, des films entiers à voir sur Youtube, et les 600 questions du procès Apple/Samsung.

Affeto, le robot qui ressemble à un bébé humain

Fascinant ou effrayant ? Le dernier robot humanoïde conçu par le laboratoire Asada de l’Université d’Osaka, au Japon, est en tous cas troublant. « On pourrait presque le prendre pour un vrai bébé », s’étonne Le Figaro.fr, qui rapporte cette histoire. « Il s’agit du robot d’enfant le plus réaliste jamais créé », s’enthousiasme le site spécialisé Plasticpals.

A lire sur LeMonde.fr

Des films entiers à voir sur Youtube

Google, propriétaire de la plate-forme vidéo, affirme pourtant que son système de protection des droits fonctionne parfaitement. Les visiteurs en Amérique, Hurricane Carter, ou encore Terminator: trois films – parmi tant d’autres – disponibles en intégralité sur Youtube. « Un préjudice considérable » pour les ayants-droit, s’alarme Jean-Yves Mirski, délégué général du Syndicat de l’édition vidéo numérique (SEVN).

A lire sur LePoint.fr

Procès Apple/Samsung > Un casse-tête en 600 questions pour les jurés

Un jury populaire composé de neuf personnes doit rendre un verdict unanime dans le procès qui oppose Apple à Samsung dans la guerre des brevets. Les délibérations, qui commencent ce mardi, pourraient durer plusieurs jours, au vu de la longueur et de la complexité du questionnaire à remplir et de l’ampleur des enjeux.

A lire sur LaTribune.fr

Abonnez-vous à la Newsletter de NewZilla.NET

Suivez NewZilla.NET sur TWITTER

Soutenez NewZilla.NET sur Jaimelinfo.fr