02.09.2012 > La Revue du Web de NewZilla.NET

NewZilla.NET sept 2 2012 - 5:13 par Philippe CROUZILLACQ

Au menu aujourd’hui > Twitter fait sa crise d’adolescence / Avec l’iPad vos insomnies sont-elles plus belles que vos jours? / Xavier Niel, une quête d’identité romanesque

Twitter, ce terrain de jeux pour ados

La pyramide des âges de Twitter change. Vous pensiez que ce réseau social était un repère de journalistes, de technophiles, de célébrités et de politiques? Plus seulement. Une nouvelle catégorie d’utilisateurs a fait de Twitter son terrain de jeux favori: les adolescents. Et tout le monde a pu s’en apercevoir cet été, lorsque l’actualité était plus faible et les « influenceurs » du réseau social étaient en vacances.

A lire sur le Huffington Post

De l’insomnie sous iPad

Faut-il bannir les tablettes de nos tables de chevet? On savait déjà que la télévision, l’ordinateur ou les consoles de jeux pouvaient gêner le sommeil, ce qui explique en partie que les Français dorment une heure de moins qu’il y a cinquante ans. Mais qu’en est-il des nouveaux outils digitaux (smartphones, liseuses etc.) à portée de main à tout de moment de la journée… et de la nuit? À en croire les résultats d’une étude américaine parue dans la revue Applied Ergonomics, il faudrait veiller à modérer leur utilisation dans la chambre à coucher. En cause, la lumière bleue émise par les écrans qui perturbe sensiblement une hormone clé du sommeil.

A lire sur Le Figaro (…) Et en anglais sur ScienceDirect.com

Xavier Niel (ou plutôt Pascal Ertanger), la vie est un roman

Dans son premier livre « La théorie de l’information », paru chez Gallimard, Aurélien Bellanger choisit de raconter la vie de Pascal Ertanger, un homme d’affaires, largement  inspiré par un célèbre tycoon de l’Internet français, le genre à devenir quatrième opérateur de téléphonie mobile et à énerver tout le monde. Au fil des révolutions numériques, Ertanger devient une sorte de super patron du monde, tendance Citizen Kane ou Howard Hughes plutôt que Jean-Marie Messier .

A lire sur L’Usine Nouvelle

Abonnez-vous à la Newsletter de NewZilla.NET

Suivez NewZilla.NET sur TWITTER

Soutenez NewZilla.NET sur Jaimelinfo.fr

Laisser un commentaire