Accueil / Twitter / La RATP ouvre quatre lignes sur Twitter

La RATP ouvre quatre lignes sur Twitter

Attention, si vous n’habitez pas Paris, ou la région parisienne, ou si vous n’avez pas prévu un prochain déplacement en Ile-de-France, l’information qui suit ne devrait présenter qu’un intérêt très relatif.

 

A contrario, pour le Francilien qui perd chaque jour quelques heures de son précieux temps dans les transports en commun, l’annonce faite hier par la RATP (Régie autonome des transports parisiens) est limite «vitale».

Après avoir consenti à placer le plan du métro parisien sous licence libre la RATP a en effet décidé d’ouvrir quatre comptes Twitter dédiés à informer les usagers en temps réel de la bonne marche des lignes 1, 4, 12 et 13. Objectif affiché sur le site de la RATP «informer au mieux et au plus vite les voyageurs».

En pratique ces comptes Twitter seront animés au quotidien par des agents de la RATP. Les comptes @ligne1RATP, @Ligne4RATP, @Ligne2RATP et @Ligne13RATP seront actifs tous les jours de 6 heures à 21 heures. Une tranche horaire durant laquelle 95% des passagers utilisent ces lignes. Pratique pour les addicts au smartphone…

A lire aussi

Snapchat-Twitter-FacebookLive

Twitter, Facebook Live… la contagion Snapchat

Des stickers par-ci, des filtres visuels par-là, chaque jour l'influence de Snapchat (et de son "esthétique") gagne du terrain sur les réseaux sociaux. Doit-on forcément s'en réjouir?

Algerie-internet

L’Algérie bloque l’accès à Facebook, Skype, Twitter, Instagram et Viber

Officiellement, il s'agit de prévenir les tentatives de triche aux examens de fin d'année qui ont débuté le dimanche 19 juin 2016, mais certains observateurs y voient également une répétition générale dans l'éventualité ou le pays serait amené à traverser une crise politique majeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.