Mondial de l’Automobile 2012 > Toyota Auris, la voiture qui twitte

NewZilla.NET oct 1 2012 - 5:08 par Philippe CROUZILLACQ

Présentée actuellement au Mondial de l’Automobile à Paris (porte de Versailles), la Toyota Auris restera comme l’une des premières voitures qui twittent.

Certes, le système embarqué empêche le conducteur de composer ses propres tweets quand le véhicule est en mouvement.

Mais il peut néanmoins sélectionner l’un des messages préenregistrés ou de procéder à la lecture de ses fils d’actualités.

Selon la rubrique « auto » du Sunday Morning Herald australien, le tableau de bord tactile suggère au conducteur une dizaine de tweets pré-programmés.

Comme par exemple : « J’arriverai à (lieu) vers (heure) », « Je suis coincé dans les embouteillages à (lieu) », « Attention travaux à (lieu) ».

Le système de géolocalisation interne permet ensuite de détecter l’emplacement du véhicule pour compléter les informations manquantes.

Abonnez-vous à la Newsletter de NewZilla.NET

Suivez NewZilla.NET sur TWITTER

2 Commentaires

  1. sebyrollins 1 octobre 2012 at 17 h 23 min -

    Heu…. comment dire…. je fais la même chose avec mon smartphone dans n’importe quelle voiture :)

  2. NewZilla.NET 1 octobre 2012 at 19 h 03 min -

    Oui mais là c’est beaucoup mieux tu peux perdre le contrôle de ton véhicule tout en twittant et sans sortir ton smartphone de ta poche (qui de toute façon ferait double-emploi :). C’est tout intégré, et en plus ils travaillent sur la commande vocale :) Alors d’ici à ce que tu puisses aussi passer des appels téléphoniques au volant. Bref c’est trop top wizz tout ça !!!

Laisser un commentaire