02.10.2012 > La Revue du Web de NewZilla.NET

NewZilla.NET oct 2 2012 - 8:00 par Philippe CROUZILLACQ

Au menu aujourd’hui > Amazon au quotidien / Kasparov, Deep Blue et un bug / Les Street Ghosts de Google Street View.

Le quotidien d’Amazon

Contraint de collecter la taxe sur les ventes dans plusieurs Etats américains, le distributeur en ligne mise sur une nouvelle stratégie pour rester compétitif : livrer le jour même.

A lire sur Courrier International

Deep Blue > Garry Kasparov a-t-il été battu par un bug informatique?

Mai 1997: le grand champion d’échec Garry Kasparov s’incline face à Deep Blue, un super-ordinateur conçu par IBM. Une défaite surprenante pour le Russe, qui avait affirmé avant la partie qu’il ne perdrait jamais face à une machine.

Quinze ans après les faits, Klint Finley, sur le site Wired.com, semble avoir trouvé une explication à cet épisode resté célèbre dans la mémoire des amateurs d’échec.

A lire (en anglais) sur Wired

« Street Ghosts » > Les fantômes de Google Street View

Après avoir volé un million de profils de Facebook republiés sur un site de rencontre, aspiré des livres numériques d’Amazon qu’il a redistribué gratuitement, créé des réseaux de robots pour frauder le service pub de Google et fabriqué des milliers de cartes de crédit contrefaisant l’argent virtuel, l’artiste hacker italien Paolo Cirio rajoute un nouveau forfait à sa liste déjà longue, avec son intervention urbaine Street Ghosts.

A lire sur Ecrans.fr

Abonnez-vous à la Newsletter de NewZilla.NET

Suivez NewZilla.NET sur TWITTER

Laisser un commentaire