03.10.2012 > La Revue du Web de NewZilla.NET

NewZilla.NET oct 3 2012 - 8:00 Philippe CROUZILLACQ

Au menu aujourd’hui > Foxconn, la révolte ou la mort / De la neutralité de l’accès Internet / Apple-Samsung la guerre sans fin

Ouvriers chez Foxconn > Se révolter ou mourir

Les employés d’une usine fabriquant des iPhone, théâtre la semaine dernière d’une émeute, dénoncent leurs conditions de travail. « Dans une Chine en fin de révolution industrielle mais privée de syndicats libres, les ouvriers à la chaîne laissent parfois éclater leurs frustrations de manière spectaculaire.

C’est ce qui s’est passé dans la nuit de dimanche à lundi dernier dans l’usine Foxconn de Taiyuan, dans le nord-ouest du pays, où sont fabriqués les gadgets dont raffolent les Occidentaux, tel l’iPhone d’Apple. Une bagarre entre ouvriers et vigiles s’est soldée, de source officielle, par une quarantaine de blessés. Un employé interrogé par Radio Free Asia a fait état de sept morts, mais la compagnie a démenti qu’il y ait eu le moindre décès. »

A lire sur Liberation.fr

Le principe de la neutralité du Net doit être inscrit dans la loi

Laure de la Raudière, député (UMP) d’Eure-et-Loir, a déposé le 12 septembre une proposition de loi garantissant la neutralité de l’Internet. Explications. « Je propose d’inscrire dans la loi le principe de la neutralité de l’Internet qui consiste en un droit d’accès à un Internet neutre et de qualité suffisante (voir le texte).

Laure de la Raudière, député (UMP) d'Eure-et-Loir

Concrètement cela veut dire, pour les utilisateurs d’Internet, grand public, PME et entreprises, pouvoir «envoyer et recevoir le contenu de leur choix, utiliser les services ou faire fonctionner les applications de leur choix, connecter le matériel et utiliser les programmes de leur choix, dès lors qu’ils ne nuisent pas au réseau.» Ainsi on garantit que Dailymotion n’ira pas plus vite que YouTube ou que Skype ne passera après tous les flux de sites de vidéos par exemple. »

A lire sur LaTribune.fr

Ultimate fighting > Apple-Samsung, la guerre sans fin

Samsung accuse Apple de lui avoir piqué des brevets sur l’iPhone 5 et le poursuit en justice. Nouvel épisode de la guerre des brevets. Cela fait un an que les deux firmes se livrent bataille dans dix pays différents, s’accusant de violations de brevets à chaque nouvelle sortie de produits. Nouvel épisode de la saga :  Samsung accuse Apple de lui avoir volé plusieurs brevets portant sur la mise en place sur son iPhone 5 de la 4G (aussi dite LTE), qui devrait à termes remplacer notre actuelle 3G, et a donc déposé un recours en justice auprès d’un tribunal californien.

A lire sur LesInrocks.com

Abonnez-vous à la Newsletter de NewZilla.NET

Suivez NewZilla.NET sur TWITTER

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Réagissez