04.10.2012 > La Revue du Web de NewZilla.NET

NewZilla.NET oct 4 2012 - 8:00 par Philippe CROUZILLACQ

Au menu aujourd’hui > Loi martiale dans le cyberespace / Hadopi, un tour du monde / Google fait rêver les jeunes diplômés

Philippines > Loi martiale dans le cyberespace

La nouvelle Loi sur la prévention de la cybercriminalité (Cybercrime Prevention Act) suscite une levée de boucliers chez les internautes.

Rebaptisée “loi martiale électronique”, ce texte impose, à leurs yeux, une nouvelle forme de dictature en cette ère numérique.

A lire dans Courrier International

Hadopi, un tour du monde

Le Japon a adopté, lundi 1er octobre, une loi visant à lutter contre le téléchargement illégal, directement inspirée par la décriée Hadopi française. Alors que son avenir est menacé, cette haute autorité indépendante prévoit une « riposte graduée » qui consiste à adresser des messages d’avertissement aux internautes à chaque téléchargement.

Dans le cas de trois récidives, l’abonné internet encourt une amende jusqu’à 1.500 euros et la coupure de son accès à internet. Un système qui fait des émules à l’international. Tour du monde des différentes initiatives.

A lire sur NouvelObs.com

Google et la vie rêvée des jeunes diplômés

Le cabinet Universum, qui conseille les recruteurs, vient de publier son classement 2012 des entreprises les plus attractives auprès des jeunes diplômés, après avoir interrogé 144.000 d’entre eux dans 12 pays.

Année après année, Google continue de caracoler en tête, tandis que L’Oréal, la première entreprise française, se classe 12e.

A consulter sur LeFigaro.fr

Abonnez-vous à la Newsletter de NewZilla.NET

Suivez NewZilla.NET sur TWITTER

Laisser un commentaire