06.10.2012 > La Revue du Web de NewZilla.NET

NewZilla.NET oct 6 2012 - 2:31 par Philippe CROUZILLACQ

Au menu aujourd’hui > Le SAV sur Twitter / Du poison dans nos smartphones / Start-up > « Les pigeons détruisent l’image de l’entrepreneuriat ».

SAV sur twitter > Le test

Avant on pouvait téléphoner ou carrément se rendre au service après-vente. Aujourd’hui, un tweet suffit. Mais à quel prix? Il y a encore quelques années, demander un renseignement ou se plaindre auprès d’une marque nécessitait une grosse dose de motivation.

Il fallait écrire au service client, appeler un numéro vert, ou encore se déplacer dans un magasin pour hurler sur une caissière qui n’avait rien demandé. Dieu merci, nos marques et enseignes préférées, dans le souci évident de nous faciliter la vie, ont envahi les réseaux sociaux.

A lire sur les Inrocks.com

Du poison dans votre smartphone

Quand nous utilisons nos téléphones mobiles, nous nous collons au visage un concentré de poisons : plomb, brome, chlore, mercure, cadmium… « Chaque téléphone testé contient au moins un de ces produits toxiques dangereux », constate l’Ecology Center.

Cette organisation écologiste américaine vient de publier, mercredi 3 octobre, les résultats d’une vaste étude de toxicologie menée sur 36 modèles de téléphones portables mis sur le marché depuis cinq ans par dix constructeurs.

A lire sur LeMonde.fr

Start-up > « Les pigeons détruisent l’image de l’entrepreneuriat »

Guillaume-Olivier Doré, co-fondateur et président de Backbone Capital, se désolidarise de la fronde des « pigeons ». Le président et co-fondateur de Backbone Capital (Agregator Capital), cofondateur de Viadeo, mène la charge contre le mouvement de fronde des pigeons à propos de la taxation des plus-values de cession d’entreprise appliquées aux entrepreneurs dans le budget 2013.

A lire sur LePoint.fr

Abonnez-vous à la Newsletter de NewZilla.NET

Suivez NewZilla.NET sur TWITTER

Laisser un commentaire