08.10.2012 > La Revue du Web de NewZilla.NET

NewZilla.NET oct 8 2012 - 7:03 par Philippe CROUZILLACQ

Au menu aujourd’hui > Génocide sur World of  Warcraft / Qui a inventé la touche « Escape »? / Start-up > La chasse aux Pigeons est ouverte / Télécoms > Huawei et ZTE menacent-ils la sécurité des Etats-Unis?

Génocide sur World of Warcraft

Un véritable e-génocide! La mort s’est abattue sur les capitales du jeu en ligne World of Warcraft.

Des joueurs semblent avoir trouvé un bug permettant de créer un personnage de niveau 1 (c’est-à-dire d’une puissance totalement risible, le niveau maximum étant 90) capable de tuer instantanément tout monstre ou joueur, même allié.

A lire (en anglais) sur le site de la BBC

Question > Qui a inventé la touche « Escape »?

Réponse > Bob Bemer, qui en 1960 était programmeur chez I.B.M. Le New York times nous explique les tenants et les aboutissants de cette fabuleuse découverte…

A lire (en anglais) dans le New York Times

Start-up > La chasse aux Pigeons est ouverte sur Twitter

Les anti-Pigeons, convaincus que le mouvement répond depuis le début à des motivations politiques d’entrepreneurs de droite liés à l’UMP, livrent bataille sur les réseaux sociaux à coup d’ironie et de chiffres.

A lire sur LeFigaro.fr

La sécurité américaine menacée par les deux géants chinois des télécoms

Les deux géants chinois des télécoms Huawei et ZTE menacent la sécurité américaine et doivent être empêchés de conclure des contrats et acquisitions aux Etats-Unis, estime une commission du Congrès à l’issue d’une année d’enquête.

Selon un projet du rapport de la commission du renseignement du Congrès dont l’AFP a obtenu une copie dimanche soir, il est impossible d’avoir la garantie que les deux groupes sont indépendants du gouvernement de Pékin. Elles peuvent en conséquence être utilisées pour saper la sécurité américaine, selon la commission.

A lire sur LeMonde.fr

Abonnez-vous à la Newsletter de NewZilla.NET

Suivez NewZilla.NET sur TWITTER

Laisser un commentaire