Amazon Kindle > Dis, tu me le prêtes ton ebook ?

NewZilla.NET oct 12 2012 - 3:53 par Philippe CROUZILLACQ

Nous vous en parlions déjà en septembre 2011. Le service débarque aujourd’hui en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Amazon a décidé d’ouvrir en Europe sa biblitohèque de prêt de livres au format numérique (ebook).

Aux Etats-Unis, Amazon, grand seigneur, avait dans un premier temps autorisé les 11 000 bibliothèques publiques américaines à prêter des ebooks.

Ensuite le géant du commerce en ligne avait lancé la “Kindle Owner’s Lending Library”. C’est cette bibliothèque de prêt qui est maintenant transposée en Europe.

Un catalogue riche de « plus de 200.000 livres » et où figurent notamment « des milliers de titres dans la langue locale et les sept Harry Potter en anglais, français, italien, allemand et espagnol », mais qui ne sera cependant accessible qu’aux abonnés du service Amazon Prime.

Moyennant une cotisation annuelle de 79 dollars (aux Etats-Unis) ces clients “privilégiés” bénéficient de services exclusifs tels que la garantie d’une livraison en deux jours, du streaming de films et show TV, et en l’espèce, de la possibilité d’emprunter une fois par mois et pour une durée indéterminé un ebook à choisir dans la bibliothèque de prêt du marchand américain.

Selon Amazon, ce système permet de rémunérer les auteurs. Ainsi, au mois de septembre, soit presque un an après la mise en place du service aux Etats-Unis, les auteurs toucheraient en moyenne 2,29 dollars par livre numérique emprunté.

Abonnez-vous à la Newsletter de NewZilla.NET

Suivez NewZilla.NET sur TWITTER