Avec Xbox Music Microsoft veut concurrencer iTunes, Deezer et Spotify

NewZilla.NET oct 16 2012 - 5:52 par Philippe CROUZILLACQ

30 millions de titres disponibles d’entrée. Un lancement planétaire.

Avec Xbox Music le service de Microsoft intégré depuis aujourd’hui sur la console de salon du géant américain et à partir du 26 octobre prochain sur Windows 8 et Windows Phone, Microsoft entend marquer les esprits.

Avec un objectif concurrencer en frontal sur le marché de la musique dématérialisée, les géants du secteur que sont Apple (avec iTunes), Spotify, Amazon, mais aussi dans une moindre mesure Deezer et Google.

Au programme plusieurs formules : du streaming (gratuit et illimité pendant six mois, avec toutefois quelques pauses publicitaires qui viendront ça et là polluer l’écoute). Au-delà de six mois la durée d’écoute sera sujette à des restrictions, prévient Microsoft, cité par Le Point.

Autre formule, le Music Pass, un abonnement pour écouter en ligne ou de télécharger ses morceaux préférés contre 9,99 € par mois.

Cependant cet abonnement ne sera pas lui-même accessible à tous puisque seuls les utilisateurs de la Xbox 360 déjà abonnés au service Gold de la Xbox Live pourront en profiter. Sur le modèle de l’iTunes Music Store d’Apple un magasin va également faire son apparition.

Il permettra d’acheter des albums ou des chansons à l’unité. Les listes de lecture se synchroniseront, comme il est désormais d’usage, via le cloud.

Tablettes et PC sous Windows 8 auront accès à l’ensemble des formules (streaming, abonnement et store), mais que la Xbox 360 devra se contenter du Music Pass. Les smartphones de la marque pourront, eux, profiter du Music Pass et du magasin en ligne, relève Le Point.

Abonnez-vous à la Newsletter de NewZilla.NET

Suivez NewZilla.NET sur TWITTER

Laisser un commentaire