Accueil / Musique en ligne / YouTube fait son entrée dans le Hot 100 du Billboard

YouTube fait son entrée dans le Hot 100 du Billboard

Après les diffusions en radio (ondes terrestres et streaming), après les ventes de titres (physiques ou numériques) Billboard magazine, dont le classement Billboard Hot 100 fait autorité outre-Atlantique, prend désormais en compte le nombre de visionnages d’une vidéo sur YouTube.

 

Une petite révolution. Ainsi cette semaine, la (nouvelle) sensation Harlem Shake se hisse de la 15e à la 1ere position du Hot 100.

Billboard

Stay de Rihanna bondit de la 57e à la 3e position. Et le hit planétaire de 2012 Gangnam Style en 2012 – passe de la 48e à la 26e place. En intégrant ainsi les données issus de YouTube le Hot 100 de Billboard s’adapte aux nouveaux modes de consommation de musique.

Reste à savoir dans quelle mesure Billboard parviendra à maîtriser les petits arrangements avec l’audience et les multiples vagues de vrais-faux visionnages qui pullulent désormais sur YouTube.

A lire aussi

Facebook-copyright

Comment Facebook veut séduire l’industrie musicale

Le réseau social serait actuellement en négociation avec les principaux acteurs de l'industrie musicale pour permettre à ses utilisateurs d'inclure "librement" (et sans risque de procès pour violation de la propriété intellectuelle), des musiques et des chansons dans les vidéos qu'ils mettent en ligne sur Facebook.

Elon-Musk

NewZilla.NET / Samedi 26 août 2017

Insolites, drolatiques ou dramatiques, retrouvez chaque semaine les histoires du Net de NewZilla.NET. Cette semaine, Elon (Tesla) Musk et les robots tueurs, Lamborghini sous Android, YouTube et la Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.