Accueil / Culture Web / Clic de fin pour Douglas Engelbart

Clic de fin pour Douglas Engelbart

C’est l’histoire d’un homme, Douglas Engelbart, et celle d’une conférence “The Mother of All Demos” devenus mythiques et qui marquèrent tout deux à jamais l’histoire de l’informatique.

 

Le 9 décembre 1968 à San Francisco, un ingénieur américain Douglas Engelbart présente au public des concepts et des inventions (le bureau d’ordinateur, la visioconférence, la téléconférence, le courrier électronique et le système hypertexte) que nous utilisons encore aujourd’hui.

Inventeur de la souris

Des inventions au premier rang desquelles se trouve la souris d’ordinateur. A l’époque une simple boite en bois contenant deux roues en métal et un seul bouton. Un instrument, par la suite rendu célèbre grâce au génie marketing d’un Steve Jobs, mais pour lequel Engelbart avait déposé un brevet en 1967.

Un brevet qui lui fut attribué trois ans plus tard en 1970. A une époque où les choses allaient beaucoup moins vite. Une époque où la norme communicante ne relevait pas encore du courrier électronique mais du simple timbre-poste.

  • Regardez la présentation « The Mother of All Demos », donnée par Douglas Engelbart, le 9 décembre 1968 à San Francisco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.