Accueil / Twitter / NewZilla.NET et les faux twittos

NewZilla.NET et les faux twittos

photoLe nombre de followers n’est pas toujours le meilleur indicateur de notoriété.

 

Depuis sa création NewZilla.NET s’emploie, avec des moyens limités, à produire une information « sourcée » et de qualité (avec parfois quelques coquilles -mais qui n’en fait pas ?- que nous vous invitons à nous signaler).

Nous essayons d’appliquer ces mêmes valeurs à la gestion de notre présence sur les réseaux sociaux, qu’il s’agisse de nos pages ou compte Twitter, Facebook, et Google+Et ce avec autant que faire se peut une constante: refuser la gonflette de l’audience et supprimer dès qu’ils sont identifiés les faux comptes.

Un faux compte pouvant par exemple ressembler à un compte de twittos russe venu de nulle part, ne comptant aucun tweet à son actif, mais disposant déjà, oh miracle, de plusieurs centaines de followers.

NewZilla.NET

Alors, bien évidemment, si l’on s’en tient aux chiffres les résultats (714 followers sur Twitter, et 367 fans sur Facebook) ne sont pas spectaculaires. La notoriété de NewZilla.NET progresse à son rythme et de manière naturelle. A ceci près que la quasi-totalité de nos followers sur Twitter sont réels (cf.photo ci-dessus). Seuls 2% de fraudeurs et de spams étant parvenus à se glisser dans la masse.

A contrario, et nous vous invitons à vérifier tout cela par vous-même sur le site Fakers.status.people.com pour d’autres «grands» sites dédiés aux nouvelles technologies, le nombre de «fakes» c’est-à-dire de spams ou de faux comptes, grimpe (intentionnellement ou non) à 26%, auxquels il convient de rajouter 32% de comptes inactifs (contre 13% dans le cas de NewZilla.NET). Faites le calcul, 26% de faux comptes + 32% de comptes inactifs = 58% de followers fantômes. Mais de cela, personne n’ira se vanter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.