En continu
Accueil / NewZilla.NET / Spotify, paroles et musique

Spotify, paroles et musique

La plate-forme suédoise d’écoute de musique en streaming va intégrer une application permettant d’afficher en temps réel les paroles des chansons écoutées par les internautes.

 

Après Deezer, son concurrent français, Spotify, le service suédois d’écoute de musique en streaming affichera très bientôt les paroles des chansons diffusées sur sa plate-forme. Pour son application mobile (iOS et Android) Deezer avait conclu un partenariat avec le site LyricFind et la Chambre Syndicale de l’Edition Musicale. De son côté, Spotify, avec plus de 6 millions de titres en catalogue) s’est tourné vers l’application Musixmatch.

En pratique le client desktop du service (PC/Mac) intégrera, dans les prochaines semaines, un bouton “Lyrics”, qui permettra d’afficher les paroles d’un morceau de musique à l’écran et en temps réel.

Les utilisateurs ont la possibilité d’écrire eux-mêmes les paroles des chansons, au cas où le moteur de recherche de Spotify viendrait à manquer d’inspiration. Autre option: rechercher des paroles via un explorateur pour en retrouver la musique… Avec à la clé quelques belles soirées de karaoké en perspective!

A lire aussi

spotify-streaming-class-action

Aux Etats-Unis, Spotify va créer un fonds pour mieux rémunérer les artistes

La plateforme de streaming suédoise accepte de verser 43,45 millions de dollars pour mettre un terme aux poursuites judiciaires intentées par deux artistes indépendants américains en décembre 2015.

IBM-Sacem-Watson-URights-big-data

La Sacem investit dans le big data pour mieux rémunérer auteurs et ayants droit (VIDEO)

La société de gestion des droits d’auteur conclut un partenariat (de 10 ans) avec IBM pour développer URights une solution à base de big data (traitement massif des données), de cloud computing et d’intelligence artificielle pour analyser au mieux les données de diffusion collectées et générées par les sites de streaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.