Accueil / NewZilla.NET / A San Francisco, Shuddle lance un service de covoiturage pour les kids

A San Francisco, Shuddle lance un service de covoiturage pour les kids

SAN FRANCISCO (Etats-Unis) – A la différence de BlaBlaCar ou d’UberPool, les passagers pris en charge sont ici mineurs. Pour l’instant, le service n’est disponible que… dans la région de San Francisco, mais pour Nick Allen, le P-DG de Shuddle (une startup qui vient de lever 12 millions de dollars) le concept est des plus prometteurs.

 

ShuddleL’idée? Un service de covoiturage pour les kids, avec des parents au volant. Des parents qui prendraient en charge d’autres enfants que les leurs pour des parcours du quotidien (aller-retour de l’école…).  

Shuddle Carpool est, comme Uber, qui permet à des parents qui font office de chauffeurs d’embarquer avec eux jusqu’à quatre passagers partageant soit un même lieu de prise en charge, soit une destination commune.

Réduction de 30% à 50%

Prix minimum de la course, 8 dollars, soit (selon Shuddle) une réduction de 30% à 50% sur un trajet similaire, mais qui ne prendrait en charge qu’un seul passager… Contrairement à Uber, on ne peut pas commander de course en temps réel. Les réservations devant être effectuées au maximum une heure avant le départ. Côté modèle économique, Shuddle prélève 9 dollars par mois pour l’utilisation de son application.

A lire aussi

europe

L’Europe, le continent aux 57 “licornes”

Le Vieux Continent produit de plus en plus de "licornes", mais en la matière les Etats-Unis et la Chine constituent encore un horizon indépassable.

blablacar-googlemaps

Google Maps intègre Blablacar à ses résultats de recherche

Le site de covoiturage français vient de conclure un partenariat avec le groupe Internet américain pour être progressivement intégré aux résultats de recherche de l'application mobile Google Maps, sur les 22 pays où Blablacar est aujourd'hui en activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.