En continu
Accueil / Expresso / Expresso #4 / Jeudi 7 janvier 2016

Expresso #4 / Jeudi 7 janvier 2016

Toute l’actualité du jour, en continu, sur NewZilla.NET

 

  • DATING /  Tinder s’implante en Inde. Tinder, l’application sociale de rencontres aux 10 milliards de “matchs” depuis sa création a choisi d’ouvrir son premier bureau à l’étranger à New Delhi. Avec un objectif, faire de l’Inde où l’application est notamment très populaire chez les femmes, l’un de ses cinq premiers marchés au monde pour Tinder. Pour diriger les opérations, Tinder a jeté son dévolu sur Taru Kapoor. Ce diplômé d’Harvard a auparavant travaillé pour le Boston Consulting Group ainsi que pour la branche indienne du fond de capital-risque Sequoia Capital.
  • RESEAU SOCIAL / Viadeo se retire du marche chinois. Après un échec spectaculaire en Inde, le réseau social professionnel Viadeo (qui fut un temps le “LinkedIn français”, mais qui ne vaut plus aujourd’hui que 20 millions d’euros en Bourse), est contraint de se retirer du marché chinois. Viadeo était entré en Chine en 2007 avec l’acquisition de Tianji. 8 ans plus tard, malgré quelque 20 millions de membres à la fréquentation plus ou moins régulière, “le premier réseau social professionnel chinois”, ne rapporte pas plus d’un million d’euros par an à Viadeo. Insuffisant pour continuer à faire tourner une équipe de 150 collaborateurs sur place.

A lire aussi

Ripple

Ripple, l’application de rencontres pros créée par des anciens de Tinder

A l'occasion du CES 2018, qui se déroule actuellement à Las Vegas (Etats-Unis), quelques anciens employés de l'application de dating Tinder ont annoncé le lancement de Ripple, un réseau social dédié aux rencontres (professionnelles cette fois-ci) et qui n'a d'autre ambition que de concurrencer LinkedIn, le réseau social professionnel, désormais propriété de Microsoft.

NewZilla.NET Week-end #9 / 9 décembre 2017

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu'il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : SFR, Edge, Microsoft, Doctolib.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.