En continu
Accueil / Expresso / Expresso #7 / Lundi 11 janvier 2016

Expresso #7 / Lundi 11 janvier 2016

Toute l’actualité du jour, en continu, sur NewZilla.NET

 

  • APPLE STORE / PARIS (France) –  Selon une information publiée par Le Figaro, un nouvel Apple Store devrait ouvrir ses portes sur les Champs-Elysées (c’est-à-dire sur la-plus-belle-avenue-du-Monde) à l’horizon 2018-2019 l’avenue parisienne accueillera un Apple Store d’ici 2018-2019. Un bail de 12 ans aurait été signé fin 2015 pour installer un magasin au 114, avenue des Champs-Élysées.
  • SNAPCHAT / A quelques jours du dernier discours de Barack Obama sur l’Etat de l’Union – traditionnellement l’un des grands rendez-vous  de la vie politique américaine – la Maison Blanche a décidé d’étoffer sa stratégie sur les réseaux sociaux en ouvrant un compte dédié sur… Snapchat. Rappelons le principe de Snapchat: envoyer des photos ou des vidéos qui (comme dans Mission Impossible) se détruisent, ou plutôt s’effacent sitôt vus par leurs destinataires. A l’exception des « histoires » (« stories ») qui reste visibles sur la plate-forme pendant 24h avant de disparaître. Sur Snapchat, la Maison Blanche, (que chacun peut « ajouter-comme-ami », en cliquant sur « White House ») détaille son arrivée sur le réseau social sur son blog officiel. Elle y diffusera donc des « histoires » plutôt que des photos. Snapchat est un réseau social très prisé des 13-35ans qui revendique une communauté de plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par jour. Selon un étude du Pew Research Center, 41% des utilisateurs de Snapchat ont aujourd’hui entre 13 et 17 ans.

 

A lire aussi

internet-statistics

Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #24 / Samedi 5 août 2017

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : IBM, French Tech, Google, Snapchat, Apple. 

cyber-harcelement

54% des jeunes victimes de cyber-harcèlement (VIDEO)

Selon le dernier rapport publié par l’association britannique Ditch the Label, plus de la moitié des jeunes interrogés se dit victime de harcèlement en ligne et notamment sur les réseaux sociaux, à commencer par Instagram, Facebook et Snapchat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.