En continu
Accueil / Expresso / Expresso #9 / Lundi 18 janvier 2016

Expresso #9 / Lundi 18 janvier 2016

Toute l’actualité du jour, en continu, sur NewZilla.NET

 

  • RESEAU SOCIAL / Démission du PD-G de Viadeo. Dan Serfaty, co-fondateur du réseau social professionnel Viadeo, quitte ses fonctions. Il sera remplacé par Renier Lemmens, ancien directeur général de PayPal Europe. Officiellement, “le conseil d’administration et Dan Serfaty ont souhaité pouvoir favoriser un nouvel élan managérial afin de réussir ce nouveau cycle de croissance et de développement pour Viadeo”. Mais cette démission intervient dans un contexte économique difficile pour le réseau professionnel français qui avait déjà annoncé le 24 décembre 2015 son retrait du marché chinois.
  • UBER / … Se lance dans le transport en hélicoptère. Le groupe Internet américain vient de conclure un partenariat avec Airbus, dans le cadre d’une expérience menée autour du festival du film de Sundance, le principal festival américain de cinéma indépendant, dans l’Utah (Etats-Unis). Le groupe aéronautique européen, qui à l’initiative de son PD-G, Tom Enders, a récemment pris ses quartiers dans la Silicon Valley, va collaborer avec Uber « sur un marché pilote consistant à proposer un service de transport à la demande à bord des hélicoptères H125 et H130 d’Airbus Group ». L’objectif est « de démontrer la viabilité d’un nouveau business model pour les opérateurs d’hélicoptères souhaitant accéder à une plus large base de clients », rapporte l’AFP.
  • MEDIAS / Penthouse tire un trait sur le papier. Après 50 ans de bons et loyaux services, le magazine américain Penthouse se retire des kiosques à journaux et ne sera plus diffusé qu’en version numérique, a annoncé la maison mère de la publication FriendFinder Networks, cité par le Wall Street Journal. A son apogée, Penthouse, qui doit désormais lutter contre la concurrence sauvage de l’Internet, tirait à plus de 5 millions d’exemplaires.

A lire aussi

uber

Uber (toujours) dans le rouge

Le groupe Internet a encore perdu 708 millions de dollars au premier trimestre 2017, et va devoir recruter un nouveau directeur financier, en remplacement de Gautam Gupta, qui a décidé de quitter Uber pour rejoindre… une start-up.

Uber-NY-New-York

A New York, Uber reconnait avoir “sous-payé” ses chauffeurs pendant plusieurs mois

Une “erreur comptable” aurait ainsi permis au groupe Internet “d’économiser” plusieurs dizaines de millions de dollars, mais Uber a assuré qu’il allait rembourser aux chauffeurs concernés les sommes non perçues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.