En continu
Accueil / Expresso / Expresso #10 / Jeudi 21 janvier 2016

Expresso #10 / Jeudi 21 janvier 2016

Toute l’actualité du jour, en continu, sur NewZilla.NET

 

  • RESEAU SOCIAL / Facebook s’ouvre à TOR. Depuis 2014, Facebook disposait déjà d’une adresse en .onion (l’extension de nom de domaine des sites directement hébergés sur le réseau TOR).  Voici maintenant que les utilisateurs de TOR (The Onion Router) ce réseau permettant de naviguer de manière anonyme sur Internet et de contourner le blocage de sites Web vont pouvoir, si tant est que cela soit l’une de leurs priorités,  se connecter (encore) plus facilement à Facebook. La dernière version de l’application Facebook pour Android permet de se connecter au réseau social en passant par Orbot, une application qui permet d’accéder au réseau TOR sur mobile, précise le réseau social dans un communiqué.

A lire aussi

smartphone-classe-classroom-education

Une étude universitaire fait le lien entre l’utilisation du smartphone en classe et la baisse des résultats scolaires

Selon une étude menée par les universités belges de Gand et d’Anvers, il existe un lien direct entre l’utilisation du smartphone en cours et la baisse de niveau des résultats scolaires.

Andy-Brigitte-Chatelet-Les-Halles-Paris

Andy, 22 ans, mort sur Snapchat à la station RER Châtelet-Les Halles à Paris

Andy Brigitte avait 22 ans. Il a été poignardé à mort vendredi 12 janvier 2018, à Paris, à la station RER Châtelet-Les Halles, sous les yeux de plusieurs dizaines de personnes qui, loin de lui porter secours, l’ont regardé mourir, filmant la scène avec leur téléphone mobile et postant la séquence sur Snapchat ou sur YouTube. Effroyable et glaçant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.