En continu
Accueil / Les Chiffres De La Semaine / Les Chiffres De La Semaine #3 (du 18 au 22 janvier 2016)

Les Chiffres De La Semaine #3 (du 18 au 22 janvier 2016)

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : Starbucks, Snapchat, Publicis, Netlfix, et un fonds public pour soutenir les biotechnologies.

 

  • 1400. C’est le nombre de boutiques que la chaîne américaine Starbucks Coffee compte ouvrir en Chine d’ici à 2019. Portant ainsi le nombre total de son implantation dans ce pays à 3400 magasins dans plus de 100 villes.
  • 7 MILLIARDS. C’est le nombre de vidéos que regardent tous les jours les quelques 100 millions d’utilisateurs de Snapchat. Soit plus de 5 milliards qu’il y a un peu moins d’un an et un milliard de plus qu’en novembre 2015. Mais surtout, ce résultat est à mettre en perspective avec les 8 milliards de vidéos vues quotidiennement sur Facebook, la base utilisateurs du réseau social étant tout de même 100 fois plus importante que celle de Snapchat.
  • 90. C’est le nombre de startup et d’entrepreneurs évoluant dans le secteur du digital, que Publicis Groupe s’apprête à soutenir et à financer, pour célébrer son 90ème anniversaire. Les candidats, qu’ils résident en France ou à l’étranger, peuvent postuler en ligne jusqu’au 28 février 2016 via la plate-forme Publicis90. Des pré-sélections des dossiers soumis seront réalisées par les 76 000 employés du groupe de communication français fondé en 1926 par Marcel Bleustein-Blanchet, et aujourd’hui dirigé par Maurice Levy.
  • 75 MILLIONS. C’est désormais le nombre total d’abonnés au service de VOD Netflix. Le fichier clients du groupe américain, désormais disponible dans 190 pays (à l’exception notable de la Chine)  s’est encore étoffé de 5,6 millions de nouveaux abonnés au dernier trimestre (dont 4 millions hors Etats-Unis).
  • 340 MILLIONS D’EUROS. C’est, selon une information du Figaro, le montant du Fabs, le « fonds accélération biotech santé », qui devrait être annoncé sous peu par la ministre de la Santé, Marisol Touraine. Ce fonds devrait financer des interventions en fonds propres d’au moins un million d’euros, pour une durée minimum de quatre ans.

 

A lire aussi

allemagne-web-haine

L’Allemagne légifère pour lutter contre la propagation des discours de haine sur Internet

Un nouveau cadre légal vise avant tout à responsabiliser les géants du Web, qui seront passibles de millions d’euros d’amende s’ils ne respectent pas la nouvelle règlementation.

smartphone-classe-classroom-education

Une étude universitaire fait le lien entre l’utilisation du smartphone en classe et la baisse des résultats scolaires

Selon une étude menée par les universités belges de Gand et d’Anvers, il existe un lien direct entre l’utilisation du smartphone en cours et la baisse de niveau des résultats scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.