En continu
Accueil / Jeux vidéo / Arcade Hotel Amsterdam, la Mecque des gamers

Arcade Hotel Amsterdam, la Mecque des gamers

Cet hôtel qui vient d’ouvrir ses portes le 16 janvier est appelé à devenir LA nouvelle destination de voyage des gamers du monde entier, à condition que ceux-ci ne sortent jamais de leur chambre. Ou presque.

 

« Sortir? Non! » Telle pourrait être la devise des résidents de l’Arcade Hotel, qui a ouvert ses portes le 16 janvier dernier dans le quartier populaire de Pijp à Amsterdam.

Car cet établissement, à défaut de proposer des voyages intérieurs, a semble-t-il fait le pari du voyage en chambre. Voyage en chambre, peut-être, mais attention que l’on ne se méprenne pas, on a beau être à Amsterdam, l’Arcade Hotel n’est pas voisin du quartier rouge et, comme son nom l’indique, il s’agit là d’un espace tout entier dédié à la pratique et à la mythologie du jeu vidéo.

Entre 75 et 350 euros la chambre

Arcade-Hotel-Amsterdam36 chambres, toutes équipées d’une console de jeux en accès libre. PlayStation, Sega, Super Nintendo, Xbox, et même Game Boy (pour le côté “vintage”), les jeux sont faits, faites votre choix! Une décoration rétro pop et design, un hall d’entrée qui offre aux nouveaux arrivants une bibliothèque de Comics pour patienter à l’accueil ainsi qu’une console rétro (elle aussi).

Si l’Arcade Hotel cultive apparemment l’esprit “auberge de jeunesse”, avec des chambres simples ou doubles, mais aussi des dortoirs à trois ou quatre, les prix en revanche n’ont rien de rétro, car il vous en coûtera entre 75 euros et 350 euros la chambre. Pour ne pas voir la lumière du jour. Ou si peu…

A lire aussi

Twitch

Twitch va vendre des jeux vidéo (VIDEO)

La plate-forme de streaming, spécialisée dans la diffusion de parties de jeu vidéo en direct (et propriété d'Amazon depuis 2014) entend ainsi concurrencer d'autres acteurs du secteur comme Steam ou Valve.

Mega-Drive-portable-Sega

Consoles de jeux vidéo: quand Nintendo et Sega révisent leurs classiques

D'un côté Nintendo, sort une réplique miniaturisée de sa célèbre console NES, de l'autre Sega, ressuscite la Mega Drive. L'une est prévue pour le 11 novembre 2016 ; l'autre devrait arriver vers la fin du mois d'octobre. Entre les deux un point commun, le jeu vidéo vintage, un segment de marché qui a assurément le vent en poupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.