En continu
Accueil / Jeux vidéo / Monument Valley à l’état de Lego

Monument Valley à l’état de Lego

Un projet d’adaptation du célèbre jeu déposé sur le site Lego Ideas a déjà recueilli le soutien de 1300 internautes (sur les 10 000 requis), ainsi que l’assentiment du studio Ustwo, le créateur de Monument Valley.

 
Après Minecraft, la DeLorean de “Retour vers le futur”, Wall-E, Doctor Who ou les personnages de la série The Big Bang Theory, verra-t-on un jour le jeu mobile Monument Valley (dont la musique sera bientôt disponible en vinyle) adapté sous la forme d’une boite de Lego?

Si la commercialisation semble encore un peu lointaine, l’idée est désormais sur la table. Un créateur nommé “Isometry” a en effet récemment déposé sur le site Lego Ideas (la boite à idées communautaire de Lego) un projet d’adaptation de Monument Valley.

Avec la bénédiction d’UsTwo

Monument-Valley-LegoUn projet qui reproduit quatre scènes du jeu en y intégrant trois des personnages principaux, Ida, Totem et le corbeau. La réalisation est à l’image du jeu, soignée et majestueuse. Au point d’obtenir le soutien officiel, par tweet interposé, de UsTwo Games le créateur de monument Valley.

Si l’on s’en tient aux procédures de validation de Lego Ideas, il faut qu’un projet recueille 10 000 soutiens d’internautes pour que sa faisabilité soit ensuite étudiée plus sérieusement par les designers et les équipes marketing de Lego.

Pour l’instant le projet d’Isometry n’a rassemblé que 1 300 votes en à peine une semaine. C’est un bon début puisqu’il reste encore plus d’un an aux internautes pour dire si oui ou non ils souhaitent voir ce projet un jour prendre forme.

A lire aussi

monument_valley_game

Monument Valley, musique(S) et 33 tours

La bande originale du célèbre jeu sur mobile sort en version vinyle sous la forme d’un double album, digne d’une pochette surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.