En continu
Accueil / Apple / Apple répare son Erreur 53

Apple répare son Erreur 53

Après plusieurs mois de déni, et la menace de nombreux procès, le groupe américain Apple vient d’intégrer un correctif dans la dernière mise à jour de son système d’exploitation iOS. Rappelez-vous, c’était il y a quelques semaines, le quotidien britannique The Guardian révélait que les propriétaires d’iPhone (6, 6 Plus, 6S et 6S Plus) qui faisaient réparer l’écran (brisé) de leur smartphone, à moindre coût, par des prestataires non-agréés Apple, se retrouvaient avec leur iPhone bloqué au moment de faire une mise à jour sous iOS 9. Et tout cela suite à l’affichage d’un fameux message d’erreur et horreur : Erreur 53.

Pour des raisons de sécurité

Apple invoquait alors des raisons de sécurité pour bloquer l’iPhone de ces utilisateurs, qui accessoirement, au-delà du fait qu’ils aient perdus la maitrise de leurs données, se voyaient contraints d’acheter un autre smartphone. Crainte de procès en cascade ou simple retour à la raison, Apple vient de publier un correctif, disponible dans la dernière mise à jour iOS, qui permet de retrouver en de telles circonstances l’usage de son iPhone. Sans toutefois, résoudre la question de la sécurité, qu’avait soulevé le groupe américain pour se justifier.

Un correctif, dont nous publions la procédure (en anglais) à télécharger donc de toute urgence pour les utilisateurs concernés.

Apple-Erreur53

A lire aussi

internet-statistics

Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #24 / Samedi 5 août 2017

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : IBM, French Tech, Google, Snapchat, Apple. 

Apple-fisc-impots-taxes

Nouveau redressement fiscal pour Apple en France

Selon BFM Business, Apple Retail France EURL, l’une des deux filiales d’Apple en France est visée par un redressement fiscal qui pourrait atteindre 12,2 millions d’euros sur les exercices fiscaux 2012, 2013 et 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.