En continu
Accueil / Les Chiffres De La Semaine / Les Chiffres De La Semaine #7 (du 15 au 19 février 2016)

Les Chiffres De La Semaine #7 (du 15 au 19 février 2016)

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : Facebook, le stockages des données, l’envoie de messages, et les parts de marché dans la téléphonie mobile.

 

  • 28,7 TRILLIONS. C’est le nombre de messages qui seront envoyés par an, dans le monde, à l’horizon 2017. Voilà de quoi faire réfléchir tout ceux, et ils sont nombreux, qui pensent que leur production éditoriale est indispensable à la marche du Monde…
  • 5 MILLIARDS. C’est le nombre d’êtres humains qui, selon Mark Zuckerberg, seront connectés à Facebook à l’horizon 2030. 5 milliards de personnes, soit 60% de la population mondiale, selon les prévisions établies par les Nations Unies. Pour y parvenir, le co-fondateur du réseau social compte passer un peu partout des partenariats avec les gouvernements et avec des entreprises. L’arme de Facebook dans cette stratégie de conquête: proposer un accès à Internet gratuit, dans les régions les plus reculées (grâce à des drones fonctionnant à l’énergie solaire) mais aussi bientôt dans les camps de réfugiés. Ces démarches sont parfois modérément appréciées sur le terrain et par les autorités politiques, à l’instar de l’Inde qui vient d’interdire l’accès à Internet gratuit version Facebook, ou de l’Egypte où celui-ci a également été fermé.
  • 13,8 MILLIARDS. C’est le nombre d’années pendant lequel une équipe de scientifiques de l’université de Southampton espèrent bien pouvoir conserver l’ensemble des données. Des données qui seraient stockées sur leur dernière création, un disque de verre de la taille d’un CD, mais capable de resister à une température de 190C° et de stocker 360 To (téraoctets) de données.
  • 1,1%. C’était, selon le dernier baromètre publié par le cabinet Gartner, la part de marché de Windows dans la téléphonie mobile au quatrième trimestre 2015. Loin derrière les 80,7% trustés par Android, mais tout de même, maigre consolation, encore devant Blackberry qui ne représente plus que 0,2% du marché…

A lire aussi

smartphone-classe-classroom-education

Une étude universitaire fait le lien entre l’utilisation du smartphone en classe et la baisse des résultats scolaires

Selon une étude menée par les universités belges de Gand et d’Anvers, il existe un lien direct entre l’utilisation du smartphone en cours et la baisse de niveau des résultats scolaires.

Andy-Brigitte-Chatelet-Les-Halles-Paris

Andy, 22 ans, mort sur Snapchat à la station RER Châtelet-Les Halles à Paris

Andy Brigitte avait 22 ans. Il a été poignardé à mort vendredi 12 janvier 2018, à Paris, à la station RER Châtelet-Les Halles, sous les yeux de plusieurs dizaines de personnes qui, loin de lui porter secours, l’ont regardé mourir, filmant la scène avec leur téléphone mobile et postant la séquence sur Snapchat ou sur YouTube. Effroyable et glaçant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.