En continu
Accueil / Sport / L’Equipe ouvre sa marketplace

L’Equipe ouvre sa marketplace

Dans un entretien accordé au JDN, Matteo Bisicchia, responsable business développement du quotidien sportif, revient longuement sur la genèse de ce projet.

 

L’Equipe Store, la place de marché de l’Equipe, développée sous Magento, est en ligne depuis ce matin. Ce service est accessible depuis la page d’accueil du site l’Equipe.fr et sera aussi relayé bientôt à l’intérieur du site lui-même, de façon contextualisée (vente de maillots à l’occasion d’un match de football…), au fil de l’actualité et des évènements sportifs.

Pour le groupe média qui avait jusqu’ici misé sur une activité d’affiliation, la création de cette place de marché sur les articles de sport (avec une ouverture sur le loisir de plein air) est une évolution majeure.

Equipe-storeL’objectif est de « créer un nouveau relais de croissance (…) en devenant un véritable opérateur e-commerce », explique au JDN Matteo Bisicchia, pour qui un business d’affiliation est un business par procuration, qui ne permet pas de capter le maximum de la valeur.

Le quotidien sportif souhaite travailler sur ce nouveau projet tout à la fois avec des retailers (répondant à un certain nombre de critères de qualité de service comme les délais de livraison ou la gestion des retours) et avec des marques. L’Equipe espère réaliser quelques millions d’euros de volume d’affaires, dès la première année.

Un chiffre à comparer avec les quelques centaines de milliers d’euros que rapportaient auparavant au groupe média, ses activités d’affiliation, ainsi que les revenus générés par l’e-billeterie (avec Ticketnet) et l’e-voyage, qui avoisinaient le million d’euros par an.

A lire aussi

Etsy

Etsy, changement de direction

Où va Etsy? Une chose est sûre, sous la pression de ses actionnaires (anciens et nouveaux), la place de marché dédiée aux créations faites à la main et au vintage s’interroge sur son avenir.

puces-paris-saint-ouen

A Paris, les Puces se mettent au Net (VIDEO)

Le marché aux Puces de Paris Saint Ouen, le célèbre marché d'antiquités présent depuis plus de 150 ans aux portes de la capitale, passe un partenariat avec eBay pour "digitaliser" son offre et gagner en visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.