En continu
Accueil / NewZilla.NET / L’Etat va investir 80 millions d’euros pour déployer la 2G et la 3G sur 800 sites stratégiques encore en “zone blanche”.

L’Etat va investir 80 millions d’euros pour déployer la 2G et la 3G sur 800 sites stratégiques encore en “zone blanche”.

D’ici à la fin de l’année 2016, l’Etat va allouer 30 millions d’euros pour que les populations de 268 centres-bourgs situé sur le territoire national aient (enfin) accès à la téléphonie mobile en 2G et en 3G.

 

Le saviez-vous? Il existe encore en France ce qu’il est convenu d’appeler des “zones blanches” c’est-à-dire des zones où il est impossible d’accéder à un réseau de téléphonie mobile.

Pour couvrir et donc résorber ces « zones blanches”, le gouvernement va débloquer 80 millions d’euros, dont une première enveloppe de 30 millions d’euros qui, d’ici à la fin de l’année 2016, servira à apporter la 2G et la 3G dans 268 centre-bourgs dont la liste vient d’être publiée ce matin au Journal officiel.

La couverture sera prise en charge à 50% par l’État et à 50% par les collectivités locales. A terme cette politique de couverture des “zones blanches” devrait concerner 800 sites stratégiques présentant notamment un intérêt touristique.

Selon un accord passé en mai 2015, les opérateurs de téléphonie mobile doivent fournir la 3G d’ici mi-2017 aux 2200 communes qui ne sont actuellement pas couvertes.

A lire aussi

Bouygues Télécom lance une box 4G pour accéder à Internet partout, même en zone blanche

Avec cette offre l’opérateur s’adresse en priorité aux millions de personnes qui en France, ne disposent toujours pas d’un accès à l’internet fixe, en raison de leur lieu de résidence.

Une réponse

  1. Continuez sur cette voie, c’est veritablement du plaisir de vous suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.