En continu
Accueil / Les Chiffres De La Semaine / Les Chiffres De La Semaine #9 (du 29 février au 4 mars 2016)

Les Chiffres De La Semaine #9 (du 29 février au 4 mars 2016)

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : Alibaba, l’iPhone 4 pouces d’Apple, Snapchat, Zynga, et Uber. 

 

  • 4 MILLIARDS DE DOLLARS. C’est la somme que le groupe Internet chinois Alibaba chercherait actuellement à emprunter auprès de huit établissements bancaires différents, selon le Wall Street Journal. Pour le quotidien économique ce prêt devrait être consacré à des opérations de croissance, y compris des acquisitions. Alibaba a aujourd’hui 11 milliards de dollars de dettes auprès de banques comme Citigroup, Deutsche Bank, JPMorgan et Morgan Stanley. En décembre 2015, un analyste de BNP Paribas indiquait que cette année le groupe Internet Alibaba pourrait dépenser jusqu’à 38 milliards de dollars en acquisitions pour contrer ses deux principaux concurrents que sont Tencent et Baidu.
  • 10 ANS DE PRISON. 2000 coups de fouet et l’équivalent de 5300 dollars d’amende c’est, selon le quotidien Al-Watan, la peine à laquelle vient d’être condamné en ARABIE SAOUDITE un homme qui avait posté plus de 600 tweets revendiquant son athéisme.
  • 12 MILLIONS. C’est le nombre d’iPhone 4 pouces, le modèle attendu pour la troisième semaine de mars, qu’Apple prévoit de vendre sur l’année 2016.
  • 8 MILLIARDS. C’est, selon Evan Spiegel, le PD-G de Snapchat, le nombre de visionnages de vidéos par jour sur… Snapchat. Un chiffre qui place Snapchat en bonne position pour rivaliser sur ce segment de la vidéo, avec Facebook. Mais des contenus dont on se permettra de souhaiter que la diffusion soit un tantinet plus sécurisée que le service paye de la start-up qui vient d’être la cible d’une banale attaque au phishing, entrainant la diffusion inopportune des données personnelles de près de 700 collaborateurs…
  • 1 MILLIARD DE DOLLARS. C’est le montant des pertes cumulées de l’éditeur de jeux sociaux Zynga (FarmVille…) depuis 2008. Mark Pincus, son fondateur avait été rappelé aux commandes de l’éditeur en avril 2015. Il vient d’être débarqué de son poste de PD-G après des résultats financiers catastrophiques.
  • 69. C’est le nombre de pays où Uber est désormais présent. Le groupe Internet co-fondé en 2009 par Travis Kalanick et et Garrett Camp, vient de lancer son service UberGo… au Pakistan.

A lire aussi

NewZilla.NET Week-end #18 / 20 janvier 2018

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu'il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : Apple, YouTube, bitcoin, HOP, obsolescence programmée.

Uber-privacy

Uber veut limiter le temps de travail de ses chauffeurs VTC

Pour lutter contre la fatigue, le surmenage et les prises de risques inutiles, le groupe Internet veut empêcher que “ses” chauffeurs de travailler plus de 10 heures d’affilée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.