En continu
Accueil / Expresso / Uber lance sa première campagne publicitaire en France

Uber lance sa première campagne publicitaire en France

Par son approche décalée, drôle aussi bien que pédagogique, cette campagne de communication, confiée à l’agence Marcel (propriété du groupe Publicis), et bientôt déployée pendant trois semaines dans 11 villes de France, est plutôt une belle réussite.

Par contraste, la nouvelle stratégie de communication-séduction d’Uber (qui revendique désormais 1,5 million d’utilisateurs en France) amène aussi à s’interroger sur l’absence totale de communication auprès du grand public (et sur un ton similaire?) de services de taxis qui accusent aujourd’hui Uber et les services de VTC de concurrence déloyale.

Uber-pub

Uber-pub

Uber-pub-France

Uber-pub-France

Uber-pub-France

Uber-pub-France

Uber-pub-France

A lire aussi

wulo-uber-vtc

Wulo, un Uber associatif créé par des élèves de l’Ecole 42

Ce nouveau concept de VTC propose des tarifs plus bas que la concurrence et en particulier que le groupe Internet américain Uber, car elle ne prélève pas de commission sur les courses réalisées par ses chauffeurs.

arabie-saoudite-apple-amazon-saudi-arabia

L’Arabie saoudite, prochain terrain de jeu d’Amazon et d’Apple

Selon Reuters, les deux groupes américains, qui vendent déjà leurs produits via des intermédiaires locaux seraient actuellement en négociations pour officialiser leur entrée dans le pays et contribuer à donner un côté high-tech au Royaume, suivant la volonté du pouvoir en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.