En continu
Accueil / Expresso / 2017, année des robots olympiens

2017, année des robots olympiens

Dans la foulée du succès rencontré par le Grand Prix du drone et la plateforme de robotique et d’intelligence artificielle, la première édition de Jeux olympiques pour robots (baptisés pour la circonstance « World Future Sports Games »se tiendra à Dubaï en décembre 2017, a annoncé le Gouvernement… de Dubaï dans un communiqué.

La compétition devrait durer trois jours, et non pas trois semaines comme il est de coutume pour les Jeux olympiques classiques.

Neufs disciplines seront représentées, à commencer par le football, la course, la natation, le tennis de table, la lutte, et la course automobile.

A lire aussi

Bill-Gates-robots-tax

Bill Gates veut faire payer les robots

Dans un entretien vidéo accordé au site d'information américain Quartz (QZ.com) le co-fondateur de Microsoft, aujourd'hui milliardaire et philanthrope se prononce en faveur d'une taxation et des machines au même niveau que les salariés qu'elles remplacent.

Clash à Dubaï autour du contrôle et de la gouvernance de l’Internet

Après deux semaines de “négociations”, la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et 52 autres pays ont refusé de signer le traité de l’ONU sur la gouvernance de l’Internet et le règlement des télécommunications internationales qui devait être révisé à l’occasion du sommet de l’UIT à Dubaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.