En continu
Accueil / Gadgets / Produits / Un disque dur externe pour votre Raspberry Pi

Un disque dur externe pour votre Raspberry Pi

Le 29 février 2016 sortait la troisième génération du Raspberry Pi.

 

Ce nano-ordinateur est désormais doté d’un 1Go de mémoire RAM, d’un processeur quatre coeurs 64bits, d’un port Micro USB et SD, d’une sortie vidéo HDMI, d’un connecteur GPIO à 40 broches et d’une connectivité Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.1.

Vendu 35 dollars, le Raspberry Pi s’est déjà écoulé depuis son lancement en février 2012 à plus de trois millions d’exemplaires. Il ne lui manquait presque qu’un disque dur externe, à sa taille…

314 Go

Le voici. Proposé par Western Digital, cet espace de stockage (de 314 Go pour être précis) intègre un port USB. Il est disponible au prix (modique) de 30 dollars. Pour rester dans les standards tarifaires des utilisateurs du Raspberry Pi. Seul problème, mais il est de taille, ce périphérique n’est semble-t-il pas, pour l’instant, disponible pour la France.

A lire aussi

Raspberry-Pi-3

Raspberry Pi 3, le nano-ordinateur avec Wi-Fi et Bluetooth à 35 dollars!

La troisième génération de Raspberry Pi est avancée. Comme les modèles précédents, le Raspberry Pi 3 sort un 29 février. Et cette année, si le prix reste mini, le menu est des plus alléchants…

Le Raspberry Pi ouvre le Pi Store, son App Store à lui

Le petit ordinateur low-cost à 25 dollars, pas plus grand qu'une carte de crédit et que l'on ne peut que chaudement recommander aux enfants qui souhaitent s'initier à l'informatique, ouvre sa boutique ou plutôt son espace d'applications en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.